Offre d'emploi M.I. Cogolin

Publié le 11 Juillet 2019

 

 

La Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez recrute UN MUSICIEN INTERVENANT Temps non complet (9h30)

 

Recrutement par voie statutaire (Cadre d’emplois des Assistants Territoriaux d’Enseignement Artistique) ou contractuelle

 

Pour le Conservatoire Rostropovitch Landowski

 

Le Conservatoire Rostropovitch Landowski de la Communauté de Communes a pour mission les enseignements artistiques Musique et Danse, agréés par l’Etat et assurés par des professeurs diplômés. L’établissement est implanté sur deux sites à Cogolin et Sainte Maxime et accueille plus de 800 élèves.

Rattaché au Directeur de l’établissement l’agent travaillera en appui de l’équipe administrative.

Vos missions : membre d’une équipe de plusieurs musiciens intervenants, vous assurez les interventions musicales en milieu scolaire sur le territoire de la communauté de communes et l’enseignement de votre discipline instrumentale et/ou l’initiation artistique (Crèche, éveil, initiation), en fonction des besoins du service.

Vous conduirez les activités musicales avec les élèves des écoles visant à leur développement artistique et culturel, en temps scolaire et hors temps scolaire dans le cadre de projets pédagogiques concertés avec les enseignants.

Vous développerez le partenariat entre le conservatoire et les établissements scolaires et participerez aux actions d’éducation artistique : concerts éducatifs en milieu scolaire, au conservatoire et dans tout lieu recevant du public (médiathèques, musées..).

Vous contribuerez à la conception, à l’organisation et à l’accompagnement de projets artistiques, culturels transversaux.

Vous participerez à la mise en œuvre du projet d’établissement, son évaluation, aux réunions de concertations et commissions thématiques.

 

Votre profil : Titulaire DUMI ou en cours de validation.

Ponctuel, doté d’une efficacité organisationnelle, vous avez le sens des relations humaines, du travail en équipe et une aptitude au travail en transversalité. Autonome dans l’organisation de vos activités, vous savez concevoir, planifier la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants et interdisciplinaires.

Vous mettez à profit votre curiosité artistique et le gout de la recherche pour enrichir votre pédagogie et développer des projets artistiques variés et novateurs.

Conditions du poste : Déplacements sur l’ensemble du territoire de la communauté de communes et hors territoire.

Nécessité de dispenser les interventions en fonction des horaires des écoles, de dispenser les cours en fonction de la disponibilité des élèves et des salles de cours, en tenant compte des nécessaires relations avec les collègues, l’administration et la direction.

Horaires et jours variables selon les projets du conservatoire.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler la direction du conservatoire 06 25 71 22 79

Rédigé par AMISE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article